Saviez-vous que Paris est considéré comme termité ? Cela veut simplement dire que la capitale est touchée par un arrêté préfectoral qui indique la présence de termites sur le territoire. Comme Paris, plusieurs départements en France sont considérés comme termités ou partiellement termités. Si votre bien est situé dans une zone touchée par cet arrêté préfectoral et que vous souhaitez le proposer à la vente, alors il doit faire l'objet d'un diagnostic termites. Les termites, la bête noire des propriétaires
Les termites sont des insectes bien connus pour leur consommation de bois. Ils se nourrissent du bois présent dans les logements (charpente, volets, escaliers, meubles…), le grignotent et donc fragilisent grandement les structures, et peuvent provoquer leur effondrement.
Le diagnostic a pour objectif de détecter les termites. Si les résultats sont positifs, alors le propriétaire devra commencer un traitement pour les éradiquer. Il permet aux acheteurs d’être avertis, car il n’est pas rare qu’une infestation revienne.